Régressions Temporelles

 

La technique des régressions temporelles, est une technique faisant partie des outils de l'hypnose Ericksonienne, permettant de retourner à certains moments du passé, soit dans votre vie actuelle (votre enfance par exemple), soit dans une de vos vies antérieures si cela fait partie de vos croyances.

L'objectif de ces régressions est de libérer certaines émotions ou de débloquer certaines situations passées qui pourraient avoir une influence limitante dans votre vie quotidienne.

Cette technique est intéressante à utiliser lorsqu'un rêve récurrent vous dérange, ou lorsqu'une situation rencontrée dans votre vie actuelle vous renvoie à des images anciennes que vous ne comprenez pas et qui vous troublent...

Il est important de faire ce travail pour une raison précise et en accord avec votre éthique intérieure. C'est un point que je vérifie au début de la séance. En effet, une recherche dans son passé qui aurait pour but d'assouvir une certaine curiosité, pourrait avoir des effets négatifs sur votre vie et votre stabilité actuelle.

Le principe des thérapies brèves est en général de travailler sur les situations bloquantes actuelles qui, en se résolvant peuvent résoudre des situations plus anciennes. Cette technique est donc utilisée dans des cas très précis comme expliqué ci-dessus.

La pratique de l'hypnose Ericksonienne est l’utilisation d’une forme particulière de communication s'adressant à la fois au conscient et à l'inconscient, entraînant un état modifié de conscience, permettant ainsi des résultats rapides et néanmoins durables. Pour en savoir plus sur mes partenaires en thérapies brèves, ainsi que mes autres partenaires, je vous invite à visiter Partenaires et Remerciements. Dans cette rubrique, je vous informerai des prochains évènements Thérapie-Zen. Reportage photo du dernier évènement : Après-midi portes ouvertes à Leroy Merlin de Lognes.