Pause Zen : Voyage sur une île Paradisiaque

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ce matin, j’aimerais bien voyager vers une île paradisiaque, histoire de changer un peu d’air… Qu’en pensez-vous ? Allez, je vous y emmène si vous ça vous tente…

Alors voilà, pour s’y rendre, rien de plus facile : il suffit de choisir un moyen de locomotion de votre choix. L’avion peut-être, le ballon, l’hélicoptère, ou tout simplement en volant de vos propres ailes… Tout est possible lorsque l’on voyage avec l’imagination.

Vous décollez à votre façon, laissez le temps vous emporter jusqu’au lieu de votre choix, et quand vous êtes sûrs d’avoir trouvé le lieu qui vous correspond le mieux pour ce voyage, alors posez-vous délicatement, ou pas, à votre rythme.

Et là, tandis que vous sentez la différence de température qui vous enveloppe, la légère brise qui caresse votre visage et les rayons du soleil si présents et pourtant si apaisants, vous pouvez vous installer dans l’endroit qui vous appelle… Face à la mer, sous un palmier, ou dans un coin plus retiré ?

Vous pouvez maintenant vous concentrer sur vos sensations intérieures. Le bruit des oiseaux du paradis et la couleur des fleurs du même nom, les senteurs des multiples fleurs et fruits tropicaux qui arrivent à vos narines, et les magnifiques teintes de tout ce qui vous entoure…

Tout ceci commence à vous apporter une certaine dose de détente et de relaxation. Peut-être que cela vous donne envie de souffler un peu, de relâcher vos tensions, et de vous centrer sur l’intérieur de vous… Voilà.

Alors profitez de ce voyage sur votre île paradisiaque, revenez quand vous voulez, ou pas ? Et surtout, sachez que vous pourrez y retourner à votre guise puiser cette énergie que vous avez pu cueillir ce matin.

Bonne journée !

 

Anne-Laure