Massages psycho-corporels

 

Les massages psycho-corporels, permettent de travailler sur toute la sphère psychologique à travers le toucher, l'énergétique, et la la libération des émotions refoulées dans le corps.

Le massage biodynamique est un outil psycho-corporel, permettant d'intégrer un travail thérapeutique, de libérer les tensions ainsi que les émotions refoulées ou les traumas, en travaillant sur différents niveaux du corps.

La thérapie ancestrale des bols chantants est une thérapie dite psycho-coporelle, puisqu'elle permet de travailler sur la sphère mentale ainsi que sur le corps. C'est un moyen de libérer les tensions corporelles qui pourraient être en résonnance avec des situations vécues.

Le massage intuitif avec relaxation guidée est également un outil psycho-corporel puisqu'il commence par un échange sur un sujet concernant le consultant, afin d'inclure dans le massage, une relaxation guidée en rapport avec le sujet défini avant le massage.

 

                  Stéthoscope pour le Massage biodynamique        Bol chantant tibétain pour le massage sonore

La pratique de l'hypnose Ericksonienne est l’utilisation d’une forme particulière de communication s'adressant à la fois au conscient et à l'inconscient, entraînant un état modifié de conscience, permettant ainsi des résultats rapides et néanmoins durables. Pour en savoir plus sur mes partenaires en thérapies brèves, ainsi que mes autres partenaires, je vous invite à visiter Partenaires et Remerciements. Dans cette rubrique, je vous informerai des prochains évènements Thérapie-Zen. Reportage photo du dernier évènement : Après-midi portes ouvertes à Leroy Merlin de Lognes.