Coaching Zen Couple

Besoin de faire le point ? 

La vie d’un couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il existe des phases d’évolution du couple et de la relation qui peuvent être classiques (3 ans, 7 ans et leurs multiples) ou en relation avec l’histoire du couple.
Et il existe aussi des phases de changement individuelles qui peuvent influer sur l’évolution de la relation.

Principe des séances de Coaching zen :

Le coaching zen se déroule en 1 à 3 séances mensuelles de 1h30 environ, intercalées éventuellement d’une séance individuelle avec l’un ou l’autre des coachés (ou les 2).
Elles permettent :
⁃ De faire un point sur l’histoire du couple afin d’identifier les décalages qui ont pu se créer
⁃ D’identifier les besoins dans l’instant présent et de voir de quelle manière des actions peuvent être mises en place pour répondre à ces besoins.
⁃ Afin de pouvoir se projeter dans l’avenir plus positivement, que cela soit vers une continuité de la relation ou non...

Identifier les décalages qui ont pu se créer :

A travers un retour sur l’histoire du couple, et peut être dans certains cas les moments importants de l’histoire individuelle, on peut prendre du recul, afin d’identifier ce qui a pu générer la gêne, le décalage ou le blocage.

Passer les caps en douceur :

Une fois compris les points divergents et identifié les moments, les virages ou les situations qui ont pu générer les difficultés, on peut travailler sur les besoins du couple dans le moment présent.
Le but étant d’arriver à une compréhension de part et d’autre de la situation et libérer les éventuelles rancœurs accumulées, afin de mettre en place des actions concrètes pour se mettre en mouvement vers un nouvel équilibre.

Se projeter dans l’avenir :

Lorsque le couple a retrouvé son équilibre dans le présent et avance sur la résolution des situations évoquées, on peut aussi travailler sur les projets communs qui pourraient permettre au couple de continuer à construire son histoire personnelle.

Lorsque les divergences persistent :

Il arrive que ces séances mettent à jour des divergences plus profondes, qui nécessiteraient une thérapie de couple, ou un accompagnement individuel pour l’une ou l’autre des personnes concernées.
Le coaching zen peut aussi mettre à jour un besoin de s’orienter vers une séparation et d’être accompagnés dans ce sens...

En fonction des problématiques identifiées, on peut choisir de continuer à travers une autre forme d’accompagnement si besoin que cela soit ensemble ou avec un autre professionnel le cas échéant.