Coaching bien-être

Coaching bien-être

Le coaching bien-être s’adresse aux enfants de 3 ans à 12 ans, et aux adolescents de 12 à 18 ans. Il permet d’approcher des sujets variés en rapport avec l’école, la famille ou les amis pour un mieux-être intérieur.

Thèmes abordés :

Que cela soit en rapport avec la gestion des émotions, la motivation, la concentration, les difficultés d'endormissement, les peurs, le stress, les phobies ou une manière différente d’appréhender l’école et la vie en général comme cela peut être le cas des enfants précoces ou hypersensibles, ces séances permettent un mieux-être intérieur immédiat et durable.

Les symptômes d'ordre psycho-somatiques peuvent aussi être traités avec efficacité à travers cet accompagnement. Les sujets proposés ci-dessus sont les thèmes les plus récurrents, toutes les problématiques peuvent être abordées en dehors des pathologies psychiques. 

Résultats des séances :

En quelques séances (de 2 à 5 séances en moyenne), les enfants et adolescent arrivent à un double résultat :

  • un mieux-être intérieur immédiat à travers une compréhension, une prise de recul et une libération des émotions associées à un sujet.
  • un apprentissage progressif d’outils permettant de mieux gérer son ressenti, ses émotions ou un regard différent sur les situations du quotidien et la vie

 

pexels-photo-207653-bis.jpeg

La méthode :

Avec les enfants, les séances sont ludiques et adaptées à leur âge, leurs besoins et leurs envies, pour un moment de détente, de bonne humeur et en même temps de libération intérieure. 

On commence toujours par un échange verbal pour faire connaissance ou évoquer les changements depuis la fois précédente.

fotolia_32393846_m.jpg

Pour les plus petits (3-7 ans), l'enfant peut dessiner pendant que je raconte des métaphores magiques, à travers l'hypnose ericksonienne conversationnelle. Je propose aussi certains jeux pour apprivoiser les émotions, le stress et apprendre à les gérer à travers des outils de Programmation neuro-linguistique, en fonction des thèmes abordés.  

Pour les plus grands (8-18 ans), la séance d'hypnose est très appréciée et tout à fait adaptée à leur âge et leurs envies. Elle détend et procure des changements et des effets en profondeur, permettant un mieux-être en douceur et en simplicité.

Des outils de PNL peuvent aussi être utilisés en fonction des thématiques abordées, permettant de libérer des peurs, des vécus, des émotions ou mettre en place des changements. 

On peut terminer la séance par un massage énergétique. Sur la table de massage un soin d'énergie libère le trop plein émotionnel et permet de se détendre et se sentir bien. 

Une vraie bulle de bien-être et de détente.